4 étapes pour vous préparer au remplacement de votre toiture de bardeau

remplacement de votre toiture

En plein hiver, on peut penser que le remplacement d’une toiture est encore assez loin. Par contre, c’est le moment parfait pour planifier et se préparer au grand changement. Le remplacement d’une toiture peut être un investissement assez grand. Le professionnel que vous choisirez s’occupera de tout ce qui entoure le remplacement de votre toiture. Cependant, vous pouvez tout de même commencer à préparer votre maison pour rendre le tout plus simple.

Vérifiez les signes d’usure si le remplacement de votre toiture est nécessaire

Premièrement, vous devez regarder les signes d’usure sur votre toiture. Vous avez déjà remarqué les signes d’usure l’automne passé? Des bardeaux se sont mis à briser ou à gondoler? Peut-être même avez-vous remarqué que votre facture de chauffage est plus élevée qu’à l’habitude. Ce sont des signes qu’il est temps de passer à l’acte. Également, les experts de Couverture DC peuvent aller inspecter votre toiture pour voir si seulement une réfection de la toiture serait nécessaire, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent.

Demandez une soumission

Une fois que vous avez déterminé que votre toiture doit être changée, il est temps de demander une soumission. Vous devez vous assurer que votre futur entrepreneur possède toutes les licences, permis et assurances nécessaires. Nous vous invitons à vous rendre sur le site Web de CAA Québec pour y découvrir les vérifications à faire.  Avec Couverture DC,  c’est possible de demander une soumission en ligne pour le remplacement de votre toiture de bardeau. Nous communiquerons ensuite avec vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous appeler au 418 576-4320.

Choisir le meilleur moment  pour faire les travaux

Ensuite, viendra le temps où vous devrez choisir le moment pour effectuer les travaux. En effet, ce ne sont pas tous les moments qui sont adéquats pour effectuer un remplacement de toiture de bardeau. L’automne ou le printemps sont les meilleurs saisons pour effectuer des travaux de couverture. les températures doivent être favorables pour travailler avec le bardeau d’asphalte.

Préparer votre maison et votre cour pour le travail

Finalement, une fois que tout sera planifié et que vous aurez choisi la date parfaite pour effectuer les travaux, vous pourrez vous atteler aux derniers préparatifs. En effet, quelques jours avant le début des travaux, il sera temps de préparer votre maison et votre cour à l’arrivée de l’équipe de Couverture DC. Vous devrez donc dégager la cour et votre entrée pour les travailleurs. Protégez votre plantes et arbustes de la poussière. Profitez du temps où vous êtes à l’extérieur pour aviser vos voisins des bruits et dérangements qui pourront arriver dans les prochaines journée. Pour votre maison, prenez le temps de dégager le grenier de tout objet qui pourrait gêner les travailleurs. Protégez également vos objets fragiles qui pourraient se briser avec les vibrations dans la maison.

Engin, une fois que toutes ces étapes seront faites, vous serez prêts pour le remplacement de votre toiture de bardeau d’asphalte. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de soumission pour remplacement ou réfection de votre toiture de bardeau.

Laissez nous un avis