La RBQ ne délivre pas des licences à n’importe qui souhaitant se lancer dans le domaine de la construction. Pour pouvoir obtenir un tel document, il faut s’assurer d’avoir l’équipement et la main-d’œuvre nécessaires pour pouvoir réaliser des travaux de qualité de façon sécuritaire et dans les délais stipulés. Si un entrepreneur ne respecte pas ces exigences, la RBQ se réserve le droit de modifier, de restreindre ou de retirer n’importe quelle licence en tout temps. Il s’agit donc d’un privilège que nous respectons à la lettre, mais aussi un gage de qualité auquel vous pouvez vous fier lorsque vous recherchez un entrepreneur pour votre toiture.
Comment déterminer la validité d’une licence?
Pour vérifier si un entrepreneur est digne de confiance, il est possible de trouver facilement son dossier dans le Registre des détenteurs de licence RBQ, qui est disponible en ligne. Chaque entrepreneur exerçant au Québec est inscrit dans ce registre, et il est aussi tenu de garder régulièrement son dossier à jour en cas de changement au sein de son entreprise. S’il néglige cette mise à jour, il peut voir sa licence suspendue ou annulée par la RBQ et, donc, ne plus pouvoir travailler légalement dans le domaine de la construction.
Nous vous conseillons donc de bien lire la fiche de chaque entrepreneur lorsque vous avez besoin d’obtenir un service associé à votre toiture. Pour en savoir plus sur la licence détenue par Couverture DC, nous vous invitons à aller consulter notre dossier sur le site Web du Registre des détenteurs de Licence RBQ. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant notre licence ainsi que les services que nous sommes autorisés à vous offrir.