Pour mon toit en pente, quelle couverture choisir ?

construction neuve ou bien le remplacement d’une toiture, il est important d’opter pour une couverture de toit adaptée. Découvrez les raisons pour lesquelles la couverture en bardeaux d’asphalte est un bon choix pour votre toit en pente !

Peu d’entretien pour le maximum de durabilité

La toiture de bardeaux a une durée de vie pouvant aller jusqu’à une quinzaine d’année. C’est impressionnant ! Les toits en pente sont plus exposés aux intempéries comme les vents par exemple. Les bardeaux d’asphalte sont donc particulièrement résistants et ils sont faciles à réparer ou changer individuellement. Il suffit de faire inspecter sa toiture de bardeaux une à deux fois par année et de l’entretenir adéquatement durant l’hiver.

Différents styles pour toutes les architectures

Peu importe les particularités de votre toit : fenêtres, conduits de cheminées, ventilation, la toiture de bardeaux peut s’installer sans problèmes. Cependant, avant d’entreprendre de grands changements sur votre toit en pente, nous vous recommandons de toujours consulter en premier lieu votre municipalité. Il existe parfois des restrictions pour votre toiture selon si votre bâtiment se trouve dans un emplacement où le patrimoine architecturale est protégé. Si ce n’est pas le cas, alors vous avez beaucoup de choix ! En effet, de nombreux styles et couleurs de bardeaux sont disponibles sur le marché.

À qui faire appel pour installer une couverture de bardeaux d’asphalte sur votre toit en pente ?

Optez pour un couvreur certifié CAA Québec comme Couverture DC vous assure que l’entrepreneur respecte bien les réglementations, les assurances, les garanties et qu’il possède un service à la clientèle satisfaisant.

Lire aussi : Pourquoi choisir un entrepreneur en toiture recommandé CAA Québec ?

Laissez nous un avis