Prolonger la durée de vie de votre toiture

Prolonger la durée de vie de votre toiture comme l'exemple de cette sublime villa moderne de couleur blanche très bien entretenue.

Le remplacement de votre toiture est un investissement important. Heureusement, ce changement est pour plusieurs années. En effet, une fois que nous avons quitté le chantier, votre toiture ne vous causera plus aucun tracas. Cependant, vous pouvez procéder à quelques travaux d’entretien qui prolongeront sa durée de vie. Voici nos conseils de pros pour prolonger la durée de vie de votre toiture et d’ainsi prévenir une usure prématurée.

Nos conseils pour prolonger la durée de vie de votre toiture

Faites déneiger votre toiture: lorsqu’il y a une accumulation de neige excessive: l’accumulation de neige pour avoir de graves conséquences. En effet, la lourdeur ainsi que son humidité peuvent endommager votre toiture. Pensez à la déneiger régulièrement. 

Vérifiez régulièrement que rien n’obstrue vos ventilateurs de toiture: une bonne ventilation de toiture est primordiale à la longévité de votre toit. Vérifiez que vos ventilateurs fonctionnent à leur pleine capacité en tout temps. 

La glace ne devrait pas s’accumuler sur votre toiture : la glace peut également avoir de graves conséquences sur votre toiture. Si vous voyez certains problèmes de ce genre, consultez un professionnel.

Jetez un coup d’oeil dans l’entretoit avant et après l’hiver : mieux vaut prévenir que guérir ! Vérifiez régulièrement votre entretoit afin de vous assurer que tout fonctionne bien. En cas de problèmes, faites rapidement les réparations nécessaires et prolongez ainsi la durée de vie de votre toiture.  

Évidemment, ne clouez ou ne fixez aucune décoration, ajout, etc. à votre toiture : ce détail semble peut-être banal pour certains mais fait réellement une différence. La fixation de divers ajouts à votre toiture l’abîme inévitablement. Prolongez la durée de vie de votre toiture en utilisant des alternatives qui n’abiment pas votre toit. 

Inspectez votre toiture deux fois par année : une inspection régulière de votre toiture vous permettra de prévenir de plus graves problèmes. Nous conseillons une inspection au printemps et à l’automne, avant la première chute de neige. 

Pour toutes questions ou travaux, contactez-nous !