Rénover sa toiture soi-même : quels sont les risques ?

lisez cet article de la Régie du Bâtiment du Québec.

Un risque pour votre santé et sécurité

Il faut comprendre que monter sur un toit pour faire des réparations est un exercice difficile qui demande une bonne condition physique et un savoir-faire particulier. Il faut bien évidemment s’équiper avec du matériel approprié afin de pouvoir assurer sa sécurité et celle des autres. Il faudra faire attention à tous les obstacles et autres dangers qui se trouvent sur une couverture de toit comme les fils électriques, ou de la végétation qui pourrait être tombée sur le toit. Enfin, il faudra être vigilant dans les déplacements sur le toit, celui-ci pouvant être glissant à certains endroits, surtout si la pente est plus forte.

Un risque pour les assureurs

Il est important de prévenir son assureur avant même de commencer vos travaux. Pourquoi ? Parce que vous devez être assuré en cas d’accident sur le chantier mais aussi vous devez vous assurer d’être toujours couvert en cas de futurs sinistres à votre toiture. En effet, quand c’est vous qui faites les travaux, les assurances pourraient refuser de prendre en charge les dommages.

Un risque pour votre toiture

Poser une toiture et la réparer sont des tâches qui demandent une formation professionnelle. Il existe de nombreuses normes à respecter pour réaliser des travaux de toiture dans les règles. Si vous souhaitez un résultat esthétique, de qualité et durable, vous devrez donc faire affaire avec un couvreur professionnel expérimenté.

Optez pour un entrepreneur spécialiste pour rénover sa toiture

L’équipe de Couverture DC possède les compétences nécessaires pour mener à bien les travaux de votre toiture. Nous pouvons vous garantir un résultat à la hauteur de vos espérances. Faites affaire avec des professionnels de la couverture de toit. Contactez-nous dès maintenant !

Laissez nous un avis