Bien choisir son couvreur de toiture

travaux de couvreur de toiture

Bien choisir son couvreur de toiture est d’une importance primordiale pour avoir l’esprit tranquille ! Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour trouver l’entreprise avec laquelle vous allez faire affaire.

Recherchez avant tout un spécialiste dans son domaine.

Si vous choisissez de faire la réfection de votre toiture de bardeaux, préférez un spécialiste comme Couverture DC plutôt qu’un entrepreneur en construction générale.

Dans le doute, demandez des références. Un entrepreneur honnête doit pouvoir vous mettre en contact avec ses anciens clients sans hésitation.

Demander plusieurs soumissions

Vous devriez toujours faire au minimum trois soumissions d’entrepreneurs différents. Sachez que pour faire une soumission de qualité, le couvreur doit procéder à une inspection rigoureuse de l’état de votre toiture. Il doit également vous livrer un devis détaillé pour que vous n’ayez aucune mauvaise surprise.

Vérifier la légitimité du couvreur de toiture avec qui vous souhaitez faire affaire

Pour pouvoir exercer, un entrepreneur doit posséder une licence valide de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). À l’aide du numéro de licence de l’entrepreneur (qui doit impérativement se retrouver sur la soumission), vous pouvez vérifier sur le site de la RBQ que l’entreprise détient bien sa licence. Ce site Web vous permet de voir si l’entreprise fait l’objet de plaintes de consommateurs ou si elle est visé par un ou plusieurs dossiers de réclamation.

Demandez à  l’entreprise qu’elle vous donne toutes les preuves  démontrant qu’elle dispose bien d’une assurance responsabilité.

Garanties

D’après le Code civil du Québec, tout entrepreneur est tenu de garantir son travail pendant un an pour les vices, ceux existants au moment des travaux ou découverts dans l’année qui les suit (article 2120).

Il est également tenu de la perte de l’ouvrage qui survient dans les cinq ans qui suivent la fin des travaux, que la perte résulte d’un vice de construction ou de réalisation de l’ouvrage (article 2118).

N’hésitez pas à vous renseigner sur les garanties supplémentaires que vous proposent les entreprises.

Bon à savoir

Couverture DC garantie vos travaux (main d’oeuvre) pendant 10 ans ! Lisez dès maintenant notre page Web sur nos garanties et certifications. Faites confiance à nos équipes d’experts couvreurs pour vos travaux de réfection de toiture !