Refaire sa toiture

Grande maison avec une toiture récente. Pour refaire sa toiture, faites appel à des experts.

Refaire sa toiture n’est pas une mince affaire ! En effet, le prix d’un tel projet peut sembler élevé mais c’est un investissement crucial pour protéger votre maison des conditions climatiques et préserver sa valeur marchande. Pour vous aider dans votre décision, nous avons donc rassemblé quelques questions que se posent fréquemment les propriétaires de maison.

Quels matériaux faut-il choisir pour refaire sa toiture?

Encore aujourd’hui, les bardeaux d’asphalte représentent le recouvrement de toiture le plus commun au Québec. Voici les avantages face aux produits concurrents :

Coût : c’est la solution la moins dispendieuse pour refaire votre toiture.

Esthétique : les bardeaux sont disponibles dans une grande variété de couleurs, offrant à votre demeure le look qu’elle mérite vraiment. Couverture DC vous offre le choix entre trois grands fabricants : GAF, IKO et BP.

Environnement : les bardeaux GAF sont maintenant développés avec des considérations écologiques en tête. Ils sont recyclables, utilisent moins d’asphaltes et leur poids est optimisé pour réduire l’empreinte carbonique du transport.

Quel entrepreneur faut-il choisir?

Voici quelques erreurs commises lors du choix d’un bon couvreur :

Ne pas vérifier la licence. Tout couvreur doit posséder une licence d’entrepreneur de la Régie du Bâtiment du Québec. En effet, elle assure qu’il peut opérer son entreprise en toute légalité et qu’il a déposé un cautionnement. Le cautionnement sert d’ailleurs à dédommager les clients en cas de faillite ou de non-exécution des obligations contractuelles.

Négliger la qualité des travaux . On dit que la durée de vie habituelle d’une toiture varie entre 20 et 30 ans. Malheureusement, certains entrepreneurs se contentent d’offrir une installation de qualité médiocre en se lavant les mains de la pérennité de leur travail. De plus, leur garantie de 5 ans ne les engage pas très longtemps!

Chez Couverture DC, vous bénéficiez donc d’une garantie de 10 ans – parmi les plus généreuses dans l’industrie – tout en ayant l’assurance de traiter avec une main-d’œuvre professionnelle, consciencieuse et courtoise. Nous sommes évidemment en règle avec la Régie du Bâtiment du Québec : notre numéro de licence est le 8348-0434-17.

Comment préserver ma toiture plus longtemps?

Personne n’aime refaire sa toiture à tous les 5 ou 10 ans. Quelques éléments feront pourtant la différence entre une toiture pérenne et une autre qui demandent des réparations fréquentes.

Tout d’abord, ne négligez en aucun cas la ventilation de toiture. C’est elle qui permettra de réguler l’humidité qui s’attaquerait autrement à la charpente de bois tout en détériorant les bardeaux d’asphalte.

Ensuite, consultez notre article sur l’entretien: vous y trouverez quelques conseils pour prendre soin du toit après la saison froide. D’ailleurs, un entretien annuel limitera les risques d’infiltration d’eau, d’affaissement des gouttières ou de moisissure.

En conclusion, pour une évaluation gratuite du prix des travaux, contactez-nous !