5 questions fréquentes sur les toitures de bardeaux d’asphalte

Consultez les informations relatives aux permis de construction pour la municipalité du Lac-Beauport.

Combien de temps faut-il pour faire une toiture d’asphalte ?

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour connaître les délais des travaux pour une toiture. On évaluera ainsi les mêmes caractéristiques pour le coût du toit comme la superficie. De plus, il faudra faire attention aux conditions météorologiques qui pourraient faire rallonger la durée des travaux.

Comment entretenir les bardeaux d’asphalte ?

Pour conserver vos bardeaux d’asphalte dans le meilleur état le plus longtemps possible, nous vous recommandons de les nettoyer une à deux fois par année. Effectivement, après quelques années, il est possible de voir apparaître des éléments indésirables sur le revêtement. Par exemple, vous pouvez voir : de la mousse, des champignons, des algues et même parfois de la végétation ou encore des débris. Non seulement cela va nuire à l’esthétique de votre toit mais aussi pourrait l’abîmer avec le temps.

Quel est la durée de vie d’une toiture de bardeaux ?

La durée de vie d’une toiture de bardeaux d’asphalte est estimée de 15 à 20 ans. Beaucoup de facteurs peuvent accélérer la dégradation de votre toiture comme par exemple son emplacement et donc son exposition aux intempéries. Pour maximiser la vie de votre toiture, il est conseillé de faire des inspections régulières afin pouvoir effectuer quelques petites réparations avant que les problèmes empirent.

Vous n’avez pas trouver la réponse à vos interrogations dans nos questions fréquentes sur les toitures ? Envoyez-nous votre question en remplissant notre formulaire en ligne ! Nous vous répondrons le plus tôt possible.

Lire aussi : Prolonger la durée de vie de votre toiture  | Conseils pour l’entretien de couverture de toit 

 

Laissez nous un avis